La grève SNCF reconduite

La CGT locale de Besançon a annoncé dans un communiqué publié ce mercredi 1er juin 2016, la reconduction de la grève. Le syndicat reproche à la direction de la SNCF de choisir la voix du dumping social.

©

La CGT locale de Besançon ne baisse pas les bras. Le syndicat reconduit à l’unanimité la grève. Le syndicat proteste actuellement contre les choix de la direction notamment sur le volet des négociations du temps du travail. A cela s’ajoute des décisions passées comme le précise le communiqué de la CGT. Elle dénonce la réforme ferroviaire en 2014 qui fait "éclater la SNCF en 3 entreprises distinctes". Le syndicat exige aujourd’hui  "un accord de branche applicable, non interprétable, sûr, qui garantisse la sécurité ferroviaire, la santé des cheminots, de bonnes conditions de vie et de travail, sera le rempart au dumping social".

Pour maintenir certains acquis, la CGT compte continuer à se mobiliser pour "imposer la poursuite des négociations avec la hiérarchie". Les cheminots exigent également une revalorisation salariale et demande à la direction "d’arrêter la casse de l’emploi au statut du cadre permanent, qui provoque fermetures de guichets, de gares, de lignes". Au vu des négociations actuelles, la CGT a voter pour la reconduite de la grève.  La prochaine Assemblée Générale des cheminots aura lieu le jeudi 2 Juin 2016 à 10h00 près de la gare de Besançon-Viotte. 

Quitter la version mobile