La Guerre du son éclate les 11 et 12 juillet 2015 dans le Doubs

Depuis 2002, la Guerre du son a l’ambition de réconcilier les deux villages ennemis de Landresse et Ouvans, qui ont inspiré la Guerre des Boutons. Ces deux villages se réunissent chaque année, grâce au comité des fêtes. Après une trève en 2014, la douzième édition de la Guerre du son jongle entre têtes d’affiches et partenaires locaux, entre reggae et rock n’ roll.


©

Une centaine de bénévoles "âgés de 7 à 77 ans", "dynamiques" et "énergiques" s’activeront à accueillir dix artistes d'horizons très différents. Alexandra Briot, chargée de communication du festival, est soucieuse de mettre en avant la scène locale avec des groupes tels que Dead man's Yourself, Vyril our encore Prix Spécial . 

De plus, «Le reggae à l’honneur samedi, notamment avec la venue de Max Roméo, tempèrera le côté musique rebelle du rock du dimanche» avec les têtes d'affiches comme les fatals picards, Lofofora, Punish Yourself . L’objectif est clair pour Alexandra Briot, chargée de communication du festival : «conquérir un public le plus vaste possible». 

C’est la raison pour laquelle le festival a diminué ses tarifs. Nouveauté pour 2015 : un service VIP permettra d’accueillir les partenaires du festival. 

Infos pratiques

Quitter la version mobile