La justice suisse libère un célèbre négociant en vins valaisan

La justice suisse a annoncé mercredi 25 juin 2014 la remise en liberté de Dominique Giroud, un des plus gros producteurs et négociants en vin du canton du Valais, qui avait été arrêté pour piratage informatique.

Quatre personnes, dont M. Giroud, avaient été arrêtées le 11 juin 2014. Les quatre ont été remis en liberté. Mais "les versions des prévenus restant largement divergentes, l'enquête se poursuit", a indiqué le ministère public du canton de Genève, qui ne donne pas d'informations supplémentaires à ce stade.
Dominique Giroud, un détective privé, un hacker et un quatrième suspect ont été arrêtés le 11 juin 2014, à la suite d'une enquête de plusieurs semaines, pour piratage informatique, notamment à l'encontre de journalistes.
M. Giroud défraie la chronique en raison de divers délits présumés. Dans le canton de Vaud, une procédure est ouverte depuis 2009 contre l'encaveur pour escroquerie, falsification de marchandises et faux dans les titres, selon l'agence de presse suisse ats. En Valais, la justice enquête depuis octobre 2013 sur des délits fiscaux.
Dominique Giroud s'est lancé dans le vin en 1995. En moins de 20 ans, il a monté un véritable empire, qui lui permet de sponsoriser plus de 11 clubs de sports et manifestations dans toute la Suisse.
Il a fait bâtir une cave à l'allure de château aux abords de la ville de Sion, chef-lieu du canton du Valais.

(Source AFP)

Quitter la version mobile