La maire de Besançon, Anne Vignot réagit à la situation concernant la réforme des retraites

Dans un communiqué en date du 25 mars, la maire de Besançon Anne Vignot dénonce la gestion de crise actuelle du gouvernement tout en condamnant les derniers actes de violences survenus dans la ville et appelle à ce que la prochaine manifestation du mardi 28 mars se déroule "dans le calme". 

© Élodie R.

"Face à la colère engendrée par la réforme des retraites, refusée par la grande majorité des Françaises et Français, mais aussi par l’utilisation du 49.3, les manifestations n’ont fait que se conforter. Des actions violentes se déroulent désormais dans de nombreuses villes. Je me joins à mes collègues élues et élus pour dénoncer cette gestion de crise. La sortie de la crise passera, sinon par le retrait de la réforme, a minima par une réouverture des négociations avec les forces syndicales .

J’en appelle aux députés Eric Alauzet et Laurent Croizier, aux sénateurs Annick Jacquemet, Jacques Grosperrin et Jean-François Longeot, pour défendre cette voie auprès du gouvernement.

J’espère que le conseil constitutionnel actera le processus démocratique d'un référendum d’initiative partagée.

Je condamne les violences inacceptables qui se sont déroulées dans nos rues. Face aux situations de très grandes tensions qui ont eu lieu à Besançon en marge des manifestations, je demande à ce que la manifestation du 28 mars, et les suivantes, se déroulent dans le calme, la non-violence et la dignité, comme le souhaite la grande majorité des manifestants et de la population".

(Communiqué)

Quitter la version mobile