La ministre du Travail Elisabeth Borne en visite à Valdahon

La ministre du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle Elisabeth Borne est en visite officielle à Valdahon ce vendredi 8 janvier 2021.

Elisabeth Borne ©Alexane Alfaro ©

Dans le cadre de France Relance et du plan "1 jeune, 1 solution", les plans régionaux d’investissement dans les compétences signés entre l’Etat et les Régions pour accompagner et accélérer le développement de la formation professionnelle au niveau local sont amenés à s’enrichir.

Arrivée en milieu de matinée à Valdahon, Elisabeth Borne a visité l’école de maroquinerie de la manufacture SIS d'Avoudrey avant un temps d’échange avec les apprenants et formateurs de l'établissement.

La manufacture d'Avoudrey a participé à l'effort national durant la crise sanitaire avec la fabrication de 60.000 masques par semaine après le premier confinement

La ministre du Travail doit signer l’avenant au pacte régional d’investissement dans les compétences, en présence de Carine Seiler, haut-commissaire aux Compétences, du préfet du Doubs Joël Mathurin, préfet du Doubs mais aussi  d'Océane Charret-Godard, Vice-Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Olivier Grimaitre et Bernard Gaulier, Vice-présidents du Comité régional, de la formation et de l’orientation professionnelle de Bourgogne-Franche-Comté. 

La région avait été la première en France à signer le pacte régional d’investissement dans les compétences en 2018. C'est la seconde région à signer cet avenant cette année.

A travers cet avenant, l’Etat a décidé d'investir plus de 29 millions d’euros en Bourgogne-Franche-Comté – qui s’ajoutent aux 252 millions d’euros investis dans le cadre du pacte régional initial – pour accompagner la formation des jeunes, des demandeurs d’emploi et des salariés en reconversion vers les métiers porteurs localement (maroquinerie, photovoltaïque, services à la personne, BTP…).

Quitter la version mobile