La nomination de Moscovici à la Cour des comptes officialisée

Le conseil des ministres a officialisé ce mercredi 3 juin 2020 la nomination de Pierre Moscovici à la présidence de la Cour des comptes, mettant ainsi fin à une vacance de six mois à la tête de cette juridiction chargée de contrôler la régularité des comptes publics.

©

La nomination de M. Moscovici, 62 ans, avait été annoncée samedi par l'Elysée. Il succède à Didier Migaud, parti en janvier présider la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).

"Je prends cette fonction avec émotion, humilité et détermination. Je pense à mon père, encore apatride à ma naissance, à ma mère, cachée par des Justes pendant la guerre, à tout ce qu'ils m'ont donné. Et je remercie la République", a réagi Pierre Moscivici sur Twitter.

Enarque, Pierre Moscovici a été notamment ministre délégué aux Affaires européennes de Lionel Jospin entre 1997 et 2002, puis ministre de l'Economie et des Finances de Jean-Marc Ayrault sous le précédent quinquennat, entre 2012 et 2014, avant de rejoindre Bruxelles comme commissaire européen aux Affaires économiques.

Quitter la version mobile