La Préfecture de Haute-Saône lance un recensement des propositions d’hébergement de ressortissants ukrainiens 

Le conflit armé en cours sur le sol ukrainien depuis le 24 février dernier a d’ores et déjà provoqué le déplacement de milliers de personnes, dont de nombreuses familles avec enfants. Ce 1er mars 2022, la Préfecture de Haute-Saône lance un recensement pour savoir quelles sont les familles qui sont prêtes à accueillir des Ukrainiens.

Comme l’a rappelé le Président de la République, "la France prendra toute sa part dans l’accueil des ressortissants ukrainiens". Dans ce contexte, les services de l’État se mobilisent pour anticiper leur arrivée et assurer leurs besoins de prise en charge (hébergement, accompagnement, droit au séjour, etc).

Plusieurs élus et particuliers hauts salinois ont d’ores et déjà fait connaître leur volonté de participer à cet effort d’accueil. 

Aussi, la préfecture, en coordination étroite avec l’Association des maires et l’Association des maires ruraux de la Haute-Saône, procède dès aujourd’hui à un recensement des offres publiques et privées d’hébergement dans le département.

Un formulaire en ligne est disponible sur le portail internet de l’État en Haute-Saône à l’adresse : www.haute-saone.gouv.fr

Quitter la version mobile