La primaire de la gauche et des écologistes se prépare dans le Doubs

Des citoyens de la société civile, des politiques de différents partis (PS, EELV, PCF…) se sont réunis dans le Doubs pour élaborer un projet pour une nouvelle France. Une équipe de coordination Primaire25 a vu le jour, elle a organisé plusieurs rendez-vous mensuels dont un aura lieu le jeudi 28 avril 2016 au bar l’Entrée des artistes, 5 rue de Dole à Besançon.

©

L’histoire a commencé en janvier, suite à un appel national lancé par plusieurs personnalités. Dans le Doubs, c’est la députée PS Barbara Romagnan qui a initié la création de rendez-vous pour échanger autour d’un projet de société et notamment, autour des primaires citoyennes de la gauche et des écologistes. La première réunion animée par le sociologue Michel Wieviorka, s’est tenu le 11 février 2016 au Kursaal de Besançon. Plusieurs rendez vous mensuels ont suivi suite à la mise en place d’un groupe de coordination Primaire25 d’une dizaine de personnes qui se rencontre chaque semaine depuis deux mois. Cette entité regroupe des citoyens de la société civile, des militants, et des sympathisants politiques.

Rencontres nécessaires

Pour Primaire25 ces rencontres sont importantes car les membres partagent "l'idée que le principe de cette primaire est d'abord celle de l'échange d'idées, d'une construction collective d'un projet social et écologique avant le choix d'une personne. Nos motivations majeures reposent sur l'analyse d'une situation politique inédite : un rejet des formes politiques traditionnelles, une gauche de gouvernement discréditée, un Front National aux portes du pouvoir... ".

Nouvelle rencontre

Une nouvelle rencontre est organisée le jeudi 28 avril 2016 à 19h00 au bar l’Entrée des artistes, 5 rue de Dole à Besançon

Plus d'informations :

Page Facebook 

Site internet

 

Quitter la version mobile