La Région Bourgogne Franche-Comté veut former plus d’aide-soignants

Pour répondre aux besoins en professionnels de santé sur le territoire, la Région Bourgogne- Franche-Comté a décidé d’augmenter le nombre de places en formation d’aide-soignante et d’aide-soignant, selon un communiqué du 23 novembre 2020. Une nouvelle rentrée est organisée dès février 2021.

© Libre de droit

Dans ce cadre, 165 places de formation d’aide-soignante et d’aide-soignant supplémentaires sont ouvertes sur 12 sites répartis sur le territoire de la Bourgogne Franche-Comté. Ces places sont destinées aux demandeurs d’emplois et aux jeunes titulaires d’un bac professionnel Accompagnement, soins et services à la personne (ASSP) et Services aux personnes et aux territoires (SAPAT).

En six mois, ces personnes sont formées et préparées au diplôme d’aide-soignante ou d’aide-soignant, avec la garantie d’un emploi à la clef.

Cette formation gratuite, entièrement prise en charge par la Région, représente un coût estimé à près de 900.000 euros, financés dans le cadre du Pacte Régional d’Investissement dans les Compétences.

Les candidates et candidats intéressés sont invités à s’adresser directement aux instituts de formation suivants :

©

(Communiqué)

Quitter la version mobile