La “règle de 6” à table… enfants compris ?

Parmi les dernières règles à respecter pour limiter la propagation de la Covid-19, le président de la République Emmanuel Macron recommande la « règle de 6 », c’est-à-dire pas plus de 6 personnes lors de rassemblements chez soi notamment lors de repas. Mais est-ce que les enfants sont compris dans ce chiffre ?

© Ajale/Pixabay

Cette "règle de 6" n'est pas issue d'une étude scientifique, mais sert à limiter les éventuels cas contacts si une personne est contrôlée positive au Covid. Si parmi les six personnes au cours d'un repas, l'une d'elles est positive au covid, ce ne sera que cinq personnes susceptibles d'être des cas contacts. Ce sera toujours moins que 80 personnes au cours d'une fête de mariage ou d'anniversaire.

Les enfants sont en effet bel et bien compris dans la "règle de 6". Même si selon des études, les enfants sont moins nombreux à contracter le virus que les adultes, ils peuvent le transmettre aux plus âgés. La règle n'est pas "six adultes à table et les enfants" mais bien de "six personnes".

Par ailleurs, comme le président de la République l'a souligné la semaine dernière : "si on est une famille de 7, 8, 9, 10, c'est évident, on continue à avoir une vie familiale normale ? Là aussi, il faut avoir du bon sens."

Quitter la version mobile