La rémunération des parents d’élèves ? “Une main mise idéologique” pour Annie Genevard

Annie Genevard (LR), déléguée à l’Education et Députée du Doubs a réagit ce mercredi 16 décembre 2015 suite à la proposition de la Ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem, de créer un statut rémunéré pour les parents d’élèves. Ces derniers pourraient être rémunérés à hauteur de 7,10€ par heure pour la préparation et la participation aux réunions. 

©

"Une dépense de première nécessité ?" 

Dans un communiqué, la Députée du Doubs a remis en question cette nouvelle mesure, s'interrogeant sur le budget consacré aux parents d'élèves : "le coût de cette mesure, un demi-million d'euros, est-elle une dépense de première nécessité ? On en doute".

Droit à la formation

Dans ce projet, la Ministre souhaite également crée "un droit à la formation pour l'ensemble des 293 000 parents élus" ainsi "qu'une charte de reconnaissance des parents délégués au sein des entreprises dont on imagine qu'elles accueilleront avec enthousiasme ce nouveau droit". Annie Genevard s'est de nouveau interrogée sur les finalités de ce projet : "Qui formera ces parents ? Comment s'assurer que le ministère ne se livrera pas, par le biais de ces formations, à une main mise idéologique de ces délégués, mieux disposés ainsi à accueillir les réformes du gouvernement ?". Selon la Députée "dès lors qu'une rémunération est accordée par l'Education nationale, on crée une forme de tutelle, certains y voient même une sorte de clientélisme, ce qui n'est pas sain".

(Communiqué)

Quitter la version mobile