Vaccination : rendez-vous sur le village info à Besançon

A l’occasion de la semaine de la vaccination, un village Info est installé à Besançon ce vendredi 26  avril 2019  de 10h à 18h esplanade des droits de l’homme.

© Semaine de la vaccination à Besançon ©MC

Ce dispositif s'inscrit cdans la campagne "La meilleure protection, c’est la vaccination", lancée par le Ministère des Solidarités et de la Santé et Santé publique France. La semaine de la vaccination est l'occasion pour l’ARS et ses partenaires de partir à la rencontre des habitants pour les informer et répondre à leurs interrogations sur les vaccinations. C’est également l’occasion d’observer des premiers résultats vus comme "encourageants" des 11 vaccinations obligatoires du petit enfant dans la région.

Selon l'ARS, "la couverture vaccinale des nouveau-nés progresse, de même que les perceptions positives de leurs parents sur les bénéfices des vaccins."

Dans la continuité des actions en faveur des vaccinations, le Ministère des Solidarités de la Santé et Santépublique France lance pour la première fois en France une grande campagne nationale de promotion de la vaccination. Le thème, "La meilleure protection c’est la vaccination", rappelle qu’il s’agit du moyen de prévention "le plus efficace et le plus sûr contre de nombreuses maladies infectieuses potentiellement graves telles que les méningites, rougeole, la coqueluche et le tétanos".

Cette campagne s’adresse à toute la population, en particulier aux parents de jeunes enfants.

Villages Info Vaccination à Besançon et Dijon

A l’occasion de la SEV, l’Agence régionale de santé Bourgogne Franche-Comté et ses partenaires donnent rendez-vous à la population sur les Villages Info Vaccination ce vendredi 26 avril à Besançon. Cet évènement vise à informer le grand public sur les vaccinations à travers des animations pour petits et grands, des ateliers ludiques (quizz, vidéos...) , des stands... Petits cadeaux à la clé !

À Besançon, l’évènement se tient sur Esplanade des Droits de l’Homme, de 10 heures à 18 heures, avec l’appui de la direction hygiène santé de la Ville.

La Franche-Comté à la traîne

L'ARS a dressé durant ce mois d'avril un bilan des couvertures vaccinales en France. Dans la région Bourgogne Franche-Comté, plusieurs départements sont en retard par rapport au reste : la Haute-Saône, le Jura, le Territoire de Belfort et la Nièvre.

Quitter la version mobile