La tête dans les étoiles

La 26 ème édition de la Nuit des Étoiles se tient jusqu’à ce dimanche 7 août 2016 à l’observatoire de Besançon pour observer et découvrir les mystères du ciel auprès de spécialistes des étoiles. Et bonne nouvelle,  le ciel s’annonce bien dégagé ! 

©

Plus de 400 animations sont prévues dans toute la France à l’occasion de la 26ème Nuit des Étoiles organisée par l’Association Française d’Astronomie. L’observatoire de Besançon sera bien entendu au rendez-vous avec trois soirées ouvertes au grand public pour observer et découvrir les secrets et mystères du ciel. Si les étoiles filantes seront à nouveau les vedettes de la soirée, d’autres étoiles méritent d’être regardées de plus près. En début de soirée il sera possible de voir à l’œil nu Jupiter et la Lune qui se couchent. Dès la nuit tombée, et si les conditions sont bonnes, il sera possible d’observer Saturne et Mars. Puis le moment viendra de découvrir les constellations d’été telles que La Lyre, Hercule, le Cygne ou encore l’Aigle grâce à des télescopes de 114 à 400 mm. Ces soirées sont aussi l’occasion pour les chercheurs et les passionnés d’échanger et de dialoguer. Cette année, le Nuit des Étoiles aura pour thème Au fil de l’eau : à la recherche de la vie ! Entre terre et ciel, le public n’aura qu’à se laisser guider dans ce monde mystérieux.

Infos + : 

Nuit des Étoiles, les 5, 6 et 7 août à partir de 21h à l’Observatoire de Besançon, 41 bis avenue de l’Observatoire. Gratuit. Annulation si le ciel est couvert.

Demande d’informations : contact@aafc.fr

Quitter la version mobile