Campagne de travaux de voirie de cet automne

La ville de Besançon lance sa campagne de travaux de voirie automnale ce mois d’octobre 2017. Elle compte poursuivre son programme d’entretien du patrimoine routier, de mise en accessibilité de l’espace public et de réfection de trottoirs. Une dizaine de rues sont concernées par cette campagne de travaux automnale à Besançon.

©

"Lorsque les travaux concernent uniquement la réfection de chaussée, ils se réalisent toujours en deux phases, sur un ou deux jours maximum. La première opération consiste à raboter la chaussée afin d’éliminer les marquages au sol et les couches superficielles d’enrobés. Elle est suivie par la pose du revêtement neuf", explique la ville de Besançon.

 "Ces interventions nécessitent la fermeture à la circulation de la portion de rue concernée et des interdictions de stationnement. Des déviations sont mises en place par les services municipaux, et les riverains sont systématiquement prévenus par des panneaux d’informations en place dans les jours qui précèdent et des courriers diffusés dans les boites aux lettres", poursuit-elle.

 Le programme des semaines à venir :

Les travaux d’aménagement de l’avenue Gaulard se poursuivent. Les enrobés seront réalisés au cours de deux nuits durant la semaine du 30 octobre au 3 novembre.

La rue des Glacis sera mise à double à sens. Une première phase de travaux débutera à partir du 30 octobre avec peu de gêne à la circulation. Une voie sera neutralisée pour la pose de bordure

Info +

Lorsque d’autres aménagements de voirie ou des interventions sur les trottoirs sont nécessaires le chantier se déroule sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines.   

Quitter la version mobile