La voiture chute 50 mètres dans un ravin à la Lizine : deux passagères tuées

Suite à un violent orage de grêle, un automobiliste a perdu le contrôle sur la RD 135 à la Lizine au hameau du Moulin Neuf. Sa voiture est tombée à 50 mètres en contrebas. Le bilan fait état de deux passagères tuées et de deux blessés originaires de Picardie  transportés à l’hôpital de Besançon.

Photo d'archives © Alexane Alfaro

Les secours ont été appelés à 18h24 par une personne habitant à la Lizine. Quelques minutes plus tôt, un véhicule est tombé dans un ravin vraisemblablement en raison du violent orage de grêle qui s'est abattu et rendant la chaussée glissante avec une visibilité quasi nulle selon les sapeurs-pompiers du Doubs

23 pompiers dont les sapeurs du Grimp (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux)  sont intervenus avec une dizaine d'engins pour les besoins de l'intervention. La voiture est retombée sur le toit à une cinquantaine de mètres en contre bas de la route et a été arrêtée par des arbres à quelques mètres de la rivière la Loue.

Dans le véhicule, les deux passagères arrières âgées de 66 et 77 ans étaient décédées a à l'arrivée des secours. À l'avant, le conducteur âgé de 67 ans et la passagère âgée de 61 ans ont été grièvement blessés. Originaires de la région picarde, ils ont été transportés vers le CHRU de Besançon. À 22h, les pompiers étaient sur place. Les gendarmes arrivés sur les lieux pour les besoins de l'enquête sont repartis vers minuit.

Quitter la version mobile