“L’activité économique régionale se maintient malgré des signes de fragilité”

Selon un étude de l'Insee Bourgogne-Franche-Comté publiée ce 6 juillet 2023, l'activité économique de la région se "maintient" mais demeure "fragile". En cause ? Un repli de l'emploi dans l'intérim...

© Tima Miroshnichenko

Début 2023, l’activité économique en Bourgogne- Franche-Comté, comme en France, se maintient, mais demeure fragile. Ainsi, au premier trimestre 2023, l’emploi salarié continue à progresser faiblement dans la région. Le secteur privé reste le moteur de cette progression du nombre de salariés, porté par le dynamisme des services marchands hors intérim.

Toutefois, l’inflation et les taux d’intérêt élevés pèsent sur la croissance. Dans ce contexte particulier, l’industrie et la construction perdent des emplois. Par ailleurs, les effectifs intérimaires repartent à la baisse ce trimestre.?

Le taux de chômage demeure à un niveau historiquement bas. Les défaillances d’entreprises continuent à augmenter pour se rapprocher de leur niveau d’avant-crise. Le nombre de créations d’entreprises demeure élevé, mais la tendance semble s’infléchir.

© Insee

(Communiqué de l'Insee)

Quitter la version mobile