L’agresseur d’une bisontine qui avait survécu à une trentaine de coups de couteau devant les assises

Le procès d’un homme accusé d’avoir asséné une trentaine de coups de couteau à sa concubine, qui avait miraculeusement survécu, en juillet 2011 à Besançon, s’est ouvert ce lundi 16 décembre 2013 devant la cour d’assises du Doubs.

©

Vatiécoumba Diosso, 37 ans, comparaît devant les jurés de la cour d'assises du Doubs, à Besançon, les lundi 16 et mardi 17 décembre 2013 pour "tentative de meurtre". Il est défendu par Me Weiermann.

Le 17 juillet 2011, l'accusé s'était acharné sur sa compagne, âgée de 29 ans, en la frappant d'une trentaine de coups de couteau au pied de son immeuble à Besançon. Des proches étaient intervenus juste à temps pour sauver la jeune femme, gravement blessée. Son concubin, dépressif, s'était rendu à la police et avait reconnu les faits.

Devant la cour, il a expliqué que sa compagne l'avait menacé de le quitter s'il était de nouveau hospitalisé pour état dépressif à Novillars. D'après lui, le couple originaire de Côte d'Ivoire avait du mal a accepter ces hospitalisation, estimant que "la dépression c'est la maladie des blancs, les noirs n'ont pas de dépression".

Quitter la version mobile