L’agresseur présumé du contrôleur pourra être incarcéré

L’homme suspecté d’avoir grièvement blessé à coups de couteau un contrôleur SNCF sera présenté samedi au parquet de Besançon en vue d’une mise en examen, le psychiatre qui l’a examiné ayant estimé que son état était compatible avec une éventuelle incarcération, a annoncéle procureur Alain Saffar.

Le suspect, un homme de 27 ans qui dit ne pas se souvenir des faits et était légèrement alcoolisé au moment de son interpellation, "sera présenté demain au parquet qui ouvrira une information pour tentative d'homicide volontaire aggravé", a dit à l'AFP le procureur de Besançon.

Le dossier "sera confié à un juge d'instruction", qui devrait mettre en examen le jeune homme, a ajouté le magistrat.

Un peu plus tôt, M. Saffar avait expliqué qu'il attendait le résultat d'une expertise psychiatrique pour décider si la procédure pénale devait se poursuivre, ou si le suspect devait être orienté vers un établissement psychiatrique.

L'expert a conclu que le suspect présentait des "troubles certains, des défauts de contrôle de ses pulsions et de ses actes", mais que son état était "compatible avec la garde à vue et une éventuelle incarcération", a développé le magistrat.

 

Quitter la version mobile