L’ASPTT Besançon Athlétisme vivra

Menacée de disparaître après un vote en assemblée le 27 mai dernier, l’ASPTT Besançon Athlétisme voit finalement ses activités maintenues, apprend-on dans un communiqué de la Ville de Besançon ce jeudi 3 juillet 2025.

© Élodie R.

Dans un communiqué du 19 juin 2025, l’ASPTT Besançon Athlétisme rappelait que la section athlétisme, composée de près de 400 licenciés, est "la plus grosse section de l’ASPTT Omnisports en termes d’adhérents". Celle-ci était pourtant vouée à la disparition après qu’un vote à main levée lors d’une réunion entre les membres du comité directeur le 27 mai dernier a pris la décision de supprimer cette section. 

Mobilisation des membres du comité

Une décision dénoncée par les membres du comité de la section athlétisme qui avaient alors lancé une pétition ayant récolté près de 2300 signatures. Pour rappel, la section est notamment organisatrice d'événements sportifs notables à Besançon comme les Rives du Doubs, une étape des Défis de la Boucle ou encore de la Corrida de Vauban il y a quelques années.

Une mobilisation qui semble avoir porté ses fruits puisque ce jeudi 3 juillet 2025, la Ville de Besançon a annoncé par le biais d’un communiqué que l’ASPTT omnisports et sa section athlétisme étaient parvenus à un accord. Au cours de cette réunion organisée à la demande de la Ville, "les échanges ont été constructifs" et ont pu aboutir à la décision du maintien des activités athlétisme au sein de l’ASPTT par le Comité directeur de l’Omnisports.

Une décision dont se réjouit la Ville de Besançon qui "sera toujours aux côtés de l’ASPTT dans la mise en œuvre de son projet sportif".

Quitter la version mobile