L’association du Souvenir se mobilise pour l’entretien du carré militaire de Saint Ferjeux

Du 1 au 4 novembre, l’association du Souvenir du Grand Besançon tiendra sa quête annuelle devant les cimetières et les églises bisontines. Objectif : sauvegarder les tombes du carré militaire de Saint Ferjeux. 

©

Le Souvenir Français procédera à sa quête annuelle aux portes des cimetières et des églises de Besançon les 1, 2, 3 et 4 novembre.  Le weekend de la Toussaint dédié à la commémoration des défunts est l’occasion pour l’association du souvenir de recueillir des fonds. L’argent récoltée servira à l’entretien des carrés militaires. 

Ils regroupent plus de 1300 sépultures de victimes françaises et étrangères tuées lors des guerres mondiales ou des combats en Indochine et en Algérie

Le Souvenir Français du Grand Besançon en profite pour lancer un appel aux familles propriétaires des tombes sur le carré militaire du cimetière de Saint Ferjeux de Besançon. L’association souhaite entreprendre des travaux pour améliorer le site, pour cela elle a besoin de l’accord des familles avant d’entamer des démarches. Les associations du souvenir  se doivent de sauvegarder  les tombes des soldats morts pour la France en bon état. Elles perçoivent directement du Ministère des Anciens Combattants une certaine somme d'argent pour cela, mais elle ne suffit pas toujours…


Si vous êtes concerné par l'appel contactez l'association du Souvenir Français du Grand Besançon : 03 81 53 27 00

Quitter la version mobile