L’Association française des sclérosés en plaques a besoin de bénévoles dans le Doubs

Dans un communiqué de ce jeudi 10 novembre 2016, l’Association Française des Sclérosés en Plaques (AFSEP) recherche des bénévoles dans le département du Doubs.

©

Volontaire et disponible, le bénévole est touché directement ou indirectement par la sclérose en plaques et deviendra le correspondant de l’AFSEP dans son département. Il aura pour mission de "faire connaître l’association et la maladie en menant régulièrement des actions au plan local, par le biais de rencontres amicales, de réunions d’information, de groupes de paroles ou de manifestations de collectes de fonds", explique l'association.

"Il est nécessaire d’avoir le sens de l’écoute pour soutenir les personnes atteintes de sclérose en plaques, les informer et les orienter dans leurs démarches administratives", précise l'AFSEP, et "afin de mener à bien sa mission, le bénévole bénéficiera d’une formation et sera encadré par les membres du siège social."

54 ans d'existence

Depuis 1962, l’Association française des sclérosés en plaques, reconnue d’utilité publique, fédère les personnes atteintes de sclérose en plaques ou concernées par la maladie.

Relayée par ses 110 délégués départementaux, l’AFSEP :

Pour rejoindre cette association : 05 34 55 77 00 ou service.delegation@afsep.fr.

Quitter la version mobile