Une nouvelle présidente pour la CPAM du Doubs

Laura Ibanez a été élue à la présidence du conseil de la CPAM du Doubs le 14 avril 2022 et succède ainsi à Yves Thiébaud et Jean-Marie Langlard. La durée du mandat est de quatre ans.

Laura Ibanez, présidente de la CPAM 25 © CPAM 25

Issue de la fonction publique territoriale, Laura Ibanez défend, en accord avec son engagement mutualiste, la construction d’une politique globale de prévention.

"Je souhaiterais aussi pouvoir agir sur la prévention dite secondaire (les dépistages) et tertiaire (les risques de récidive). Pour cela nous avons de nombreux outils et programmes tournés vers des publics en demande d’information, de sensibilisation, mais aussi d’éducation, et ce avant que ne survienne une maladie parfois grave et nécessitant des frais de santé beaucoup plus onéreux", explique la nouvelle présidente en se voulant prudente sur "le contexte budgétaire" qu’il convient de  maîtriser "sans compromettre la qualité du service". 

À ses côtés siégeront Danièle Gouffon (CGT), 1re vice-présidente, Nicolas Bouveret (CFTC), 2e vice-président et Antonio Serra (UNAF), 3e vice-président.

Infos +

Les grandes missions de l’assurance maladie : 

Quitter la version mobile