Laurent Croizier salue la nomination d’Elisabeth Borne au poste de Première ministre

Pour son second mandat, le président de la République a nommé Elisabeth Borne Première ministre, a-t-on appris ce lundi 16 mai. Laurent Croizier, candidat aux élections législatives « Ensemble » dans le Doubs, se félicite de ce choix.

Laurent Croizier © Hélène Loget

"Je me félicite que trente ans après Edith Cresson, le président de la République ait nommé une femme première ministre, démontrant ainsi notre engagement en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes", écrit Laurent Croizier dans un communiqué. Il ajoute que "Première ministre, elle mettra à profit ses compétences au service de la planification écologique, comme le président de la République s’y est engagé auprès des Français."

Il tient également à saluer "l’efficacité de l’action en faveur de l’emploi" d’Elisabeth Borne lorsqu’elle était ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion. "C’est sous son autorité que la France a battu des records en matière de baisse du chômage et d’augmentation des contrats d’apprentissage pour les jeunes."

Enfin, Laurent Croizier conclut : "Les attentes de nos concitoyens sont grandes et je ne doute pas de la détermination de la nouvelle Première ministre et de son futur gouvernement à relever les nombreux défis qui se présenteront à nous."

Quitter la version mobile