Le BesAC a une revanche à prendre ce soir au palais des sports

La défaite à Saint-Vallier, où les Bisontins ne sont pas parvenus à rééditer l’exploit du match aller (victoire 111-102) a eu pour effet immédiat de rétrograder les Bisontins à la 10e place du classement. S’ils restent à une victoire seulement du top 5, les hommes de Joseph Kalambani vont cependant devoir rapidement réagir pour refaire leur retard. À commencer ce soir face au Havre ? 

© Élodie R.

N1  : BesAC - Le Havre, mardi à 20h au palais des sports de Besançon

Face à des Havrais actuellement en proie au doute, les Bisontins auront l’occasion de réagir ce soir dans leur antre du palais des sports devant un public venu probablement nombreux pour l’occasion. Mais pour cela, le BesAC devra rester mobilisé du début à la fin de la rencontre et éviter les erreurs de fin de match qui peuvent couter cher comme lors de la dernière journée. 

Enfin le BesAC devra surtout ne pas sous-estimer son adversaire du jour. Les Havrais ont beau ne pointer qu’à la 8e place du classement à 1 point seulement des Bisontins, leur situation est loin de refléter la qualité de ce groupe taillé pour jouer la Pro B. Le Havre reste sur deux revers consécutifs face au leader Saint-Vallier et le co-leader Hyères-Toulon. Les Havrais viennent donc à Besançon avec l’ambition de rectifier la situation et de rapidement repartir de l’avant. Les Normands s’étaient d’ailleurs imposées (98-92) lors du match aller. 

"Le Havre est une équipe programmée pour monter, rien ne sera facile ce soir" - Joseph Kalambani - entraîneur du BesAC

Le BesAC aura donc à disputer ce soir  "un match important pour le bilan comptable" mais surtout "une revanche que l'on doit prendre" a rappelé le coach Kalambani. Et si possible, avec la manière.

Quitter la version mobile