Le Château de Joux rouvre ses portes le 16 mai

Après environ un an de travaux, le Château de Joux rouvrira ses portes lundi 16 mai 2022.

Château de Joux © Ordifana75 CC 3.0

Les ponts-levis, le pont dormant et la porte d’honneur ont été restaurés pour retrouver leur prestige d’antan. Dès sa réouverture, le Château de Joux proposera des visites guidées en semaine et le week-end. 

Quelques nouveautés

Du côté des nouveautés, à partir du 7 juillet, les ponts-levis seront manipulés tous les mercredis à 14h00. Les visiteurs pourront également suivre un parcours historique réalisé par un dessinateur de BD qui racontera les grands épisodes du château. Tous les matins, des animations seront proposées comme une chasse au trésor et des spectacles en soirée sans oublier le festival les Nuits de Joux qui se déroulera du 29 juillet au 13 août. Une nouvelle exposition sur l’histoire du château prendra place avec notamment une grande maquette. Enfin, des visites nature théâtralisées se dérouleront le mardi et le jeudi.

Malgré tout, le Château de Joux sera encore en travaux jusqu’en 2030 sur une partie pour créer plusieurs musées notamment grâce au soutien de la Mission Patrimoine de Stéphane Bern. 

Le Château de Joux compte en moyenne 45.000 visiteurs par an.

Quitter la version mobile