Un nouveau groupe La République en Marche au sein du conseil municipal de Besançon…

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, a annoncé ce jeudi 14 septembre 2017 devant la presse, quelques heures avant le conseil municipal de la rentrée, qu’un groupe La République en Marche (LREM) s’est créé. Il s’agirait de l’un de premiers en France au sein d’un conseil municipal. 

Cre?ation d’un groupe « La Re?publique en Marche » au conseil municipal de Besanc?on from maCommune.info on Vimeo.

©

"Il s'agit de la création d'un groupe LREM progressiste et de société civile et nous sommes dans la majorité municipale", a déclaré Jean-Louis Fousseret. Selon lui, "rien de change dans les relations, il faut juste que les choses soient claires : je ne change pas, je reste un homme de gauche qui souhaite réunir celles et ceux qui veulent que les choses changent", a-t-il ajouté. 

"Si d'autres veulent nous rejoindre, ils seront les bienvenus" 

L'objectif, d'après le maire, reste le même que lors de sa réélection en 2014 : "réaliser le programme pour lequel nous avons été élus et je veux continuer à avancer et réaliser nos promesses de campagne. Nous avons voulu nous fédérer et il n'est pas question de compétition." Et de préciser que "si d'autres veulent nous rejoindre, qui se reconnaissent dans les valeurs fondatrices de La République en Marche, ils seront les bienvenus". 

Composition du groupe La République en Marche au sein du conseil municipal :

Président du groupe : Pascal Curie, conseiller municipal délégué en charge des musées et du réseau Vauban (ex-groupe Parti socialiste)

Membres du groupe :

Infos +

Représentation des groupes politiques du conseil municipal de Besançon : 

Groupe Majoritaire : 

Opposition : 

Quitter la version mobile