Le coup de gueule de Thibaut Baronian pour le retour des sports outdoor individuels et des compétitions

Alors que la saison des trails et autres courses à pied devrait démarrer ces prochaines semaines, la tension monte chez les athlètes et les organisateurs d’évènements sportifs. Le trailer bisontin Thibaut Baronian a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux pour demander le retour « au plus vite » des sports outdoor individuels et en compétition. Il nous en parle.

© Vincent Lyky

Si la période était "normale", c'est-à-dire sans Covid ni mesures sanitaires, Thibaut Baronian se préparerait à partir à Bouillon, en Belgique pour participer au trail de 56 km de La Bouillonnante. Et si la période était normale, le Trail des forts se déroulerait les 8 et 9 mai 2021…

Je partage et rejoins André Giraud

Stop à la mascarade. Demandons le retour au plus vite des sports outdoor...

Publiée par Thibaut Baronian sur Mardi 16 mars 2021

Alors que la saison des trails et des marathons devrait se profiler, les mesures sanitaires gouvernementales empêcheront les organisateurs de mettre en œuvre leurs évènements sportifs. S'ajoute à cela, le manque de temps pour les sportifs amateurs de pouvoir pratiquer un sport en plein air, pratiquer le "sport santé"…

Et surtout pour cela que Thibaut Baronian pousse son coup de gueule en tant qu'athlète, mais aussi en tant que kinésithérapeute et nutritionniste.

Les conseils de Thibaut Baronian en tant que professionnel de santé :

Quitter la version mobile