Le Département du Doubs apporte son soutien au développement des territoires

Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, Jean-Claude Maurice, président de la Communauté de communes du Doubs Baumois, et les maires désignés pour représenter le territoire au sein de l’instance de concertation ont signé ce vendredi 17 mars 2023 en mairie de Laissey, le contrat P@C 2022-2028.

© Département du Doubs

Cette signature a été précédée d’une visite de la micro-crèche de Laissey, en partie financée par le contrat P@C première génération (2018-2021) qui a permis de "constater les résultats concrets du premier contrat P@C" a indiqué la prédisent du Département. Ce premier contrat a ainsi "financer la construction de cette structure d’accueil pour les tout-petits et de répondre à un réel besoin de la population locale. Cette visite renforce notre conviction que le contrat P@C 2022-2028 sera un outil essentiel pour poursuivre le développement de nos territoires et offrir des services de qualité à nos habitants" a ajouté Christine Bouquin.

Le Département du Doubs a alloué, via le contrat P@C 2022-2028, une enveloppe de 4.300.000 euros au territoire du Doubs Baumois, répartie entre deux volets : "soutien aux dynamiques territoriales" et "soutien à la vie locale".

Des projets qui répondent aux besoins de la population

Ce contrat va permettre de financer des projets qui répondent aux besoins de la population et de l’environnement. Le territoire du Doubs Baumois s’engage ainsi "résolument vers l’avenir en mettant l’accent sur trois thèmes clés : la transition écologique, les équipements scolaires et périscolaires, ainsi que le patrimoine majeur de nos collectivités" a souligné le Département.

"Nous sommes ravis de constater que ces thèmes s’inscrivent dans une dynamique d’articulation avec les politiques départementales, et nous sommes convaincus que ce contrat P@C va permettre de créer un avenir meilleur pour le territoire du Doubs Baumois", a conclu Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, avant de signer le contrat P@C avec le président du Doubs Baumois et les maires désignés.

Le travail se poursuit avec les autres territoires puisque douze autres contrats P@C seront signés prochainement.

Quitter la version mobile