Le député européen Christophe Grudler au Liban pour une mission d’observation électorale

Dimanche 15 mai, les Libanais retourneront aux urnes pour élire leurs députés. Le député européen Christophe Grudler (Modem / Renew Europe) sera sur place, en qualité de membre de la délégation du parlement européen en charge de l’observation des élections législatives libanaises.

© Twitter @GrudlerCh

La mission d’observation d’une durée de cinq jours, du 12 au 17 mai, sera ponctuée par des rencontres, notamment avec des représentations politiques, et les représentants des différents groupes parlementaires.

Le groupe de parlementaires européens est composé de six autres eurodéputés : M. Benifei  (S&D / Italie), M. Mcallister (PPE, Allemagne), Mme. Santos (S&D, Portugal), Mme. Laporte (ID, France), M. Czarnecki (ERC, Pologne), M. Troscanyi (NI, Hongrie).

Dans le cadre de la mission, la délégation d’observation des élections sera témoin de l’organisation et de la tenue du scrutin ainsi que de son dépouillement, notamment à Beyrouth, Chouf, Saida, Byblos et Batroun. Une conférence de presse finale fera le point sur leurs observations.

(Communiqué)

Quitter la version mobile