Le domaine alpin de Métabief est ouvert en totalité

Grâce aux récentes chutes de neige, le domaine alpin de Métabief est ouvert en totalité à partir d’aujourd’hui, mardi 7 février 2017, avec des conditions de glisse idéales. Sur le secteur de Pontarlier, en revanche, l’ouverture est encore partielle par endroit.

©

60 cm de neige au sommet du Morond, 75 cm au sommet des Roches à Piquemitte et 40 cm sur Super Longevilles. Les chutes de neige des derniers jours offrent des conditions de glisse idéales sur le domaine de Métabief : neige fraiche, 34 pistes ouvertes, plus de 36 km de pistes à disposition. À partir d’aujourd’hui, 7 février, les 3 secteurs Piquemiette, Super Longevilles et Métabief sont ouverts et reliés entre eux.

Le syndicat mixte du Mont d’Or rappelle que les téléskis Tertre et Liaison seront ouverts tous les jours en haute saison (en fonction des conditions d’enneigement) et que les tarifs "haute saison" s’appliquent jusqu’au 5 mars 2017.

Sur le domaine alpin de Pontarlier, il est relevé de 15 à 30 cm de hauteur de neige. Au Larmont, les installations de l’Arcan sont fermées. Les installations du Gounefay ainsi que la location de matériel sont ouvertes de 10h à 17h.

Quant au ski nordique, là encore les ouvertures sont partielles en fonction des secteurs. Le site du Larmont est ouvert en totalité, soit 51 km de pistes. La location de matériel est ouverte de 10h à 17h. Le site de la Malmaison en revanche est fermé ce jour. Le site est en cours de préparation et sera rouvert demain, 8 février.

Le site des Granges Dessus est partiellement ouvert, avec 36 km de pistes tracées, soit 63 % du domaine. Enfin, aucune piste n’est ouverte sur le domaine des Verrières de Joux.

Info +

Prochaines manifestations à Métabief

Plus d’infos :

Quitter la version mobile