Le Dossier Médical Partagé avance en Franche-Comté

Fin avril 2019, la barre des 300 000 Dossiers Médicaux Partages (DMP) a été franchie en Bourgogne Franche-Comté.

©

Pour rappel, le lancement du DMP a été effectué il y a six mois, à la fin de l’année 2018 ; aujourd’hui, 10% des habitants de la région ont crée leur DMP (depuis le site www.dmp.fr ou avec l’aide de leur pharmacien ou de leur caisse d’assurance maladie).

Bon à savoir

Pour le Dr Jean-Marc Vandendriessche, directeur coordonnateur régional de la gestion du risque à l’Assurance Maladie de la région,« ce résultat est très encourageant : on voit que les patients et les professionnels de santé sont en train de s’emparer de ce nouveau service, et c’est très bien. L’Assurance Maladie va donc poursuivre sa campagne d’information et ses actions sur le terrain pour que le DMP poursuive son ascension. Nous accompagnons également les professionnels de santé et les établissements de soins de la région pour développer leur utilisation du DMP ».

Infos +

Consultez le site dmp.fr, ou appelez DMP Info Service au 0 810 331 133 (service 0,06 €/min + prix d'appel). Vous pouvez aussi en parler avec votre pharmacien, médecin ou un conseiller de votre CPAM.

Quitter la version mobile