Le FCSM se sépare d’Aldo Kalulu et Saad Agouzoul

L’hécatombe continue au FCSM, empêtré dans une crise sportive et financière après l’annonce de sa rétrogradation en National par la DNCG, où les départs des joueurs cadres continuent de s’enchaîner. Les derniers départs en date annoncés par le club ce jeudi 6 juillet 2023, sont ceux d’Aldo Kalulu, l’un des chouchou de Bonal et de Saad Agouzoul.

© Site FCSM

L’objectif du FCSM est plus que jamais de tenter d’alléger sa masse salariale pour ainsi espérer réussir son deuxième passage en appel devant le gendarme financier du foot prévu d’ici quelques jours… 

Le club a indiqué dans un communiqué avoir résilié le contrat que lie liait pourtant jusque’en 2026 à l’attaquant Aldo Kalulu. 

Passé une première fois avec réussite au club en 2017/2018 (31 matches de Ligue 2, 11 buts et le titre de joueur de la saison) sous la forme d’un prêt, l’attaquant avait retrouvé le FC Sochaux-Montbéliard en juillet 2021.

Durant ce deuxième passage, Aldo Kalulu a disputé 74 matches de Ligue 2 BKT pour 15 buts et 8 passes décisives. Il est également devenu International congolais en mars 2023.

Agouzoul prend la direction d'Auxerre

Dans la même journée, on a appris le départ de Saad Agouzoul, officiellement transféré à Auxerre.

Le défenseur central de 25 ans, auteur de 37 rencontres de Ligue 2 BKT avec le maillot sochalien, avait été élu "Joueur du mois" de décembre-janvier alors que son unique réalisation de 2022/2023, lors de la réception de l’AS Saint-Étienne a été sacrée plus beau but de la saison du FCSM.

Le prochain départ, celui de Moussa Doumbia devrait lui aussi bientôt être officialisé par le club sochalien. 

Le point sur les départs : 

Quitter la version mobile