Le festival de Chalon-sur-Saône débarque

Le célèbre festival des arts de la rue revisitera « ses classiques » avec des « mythes, légendes, épopées, oeuvres littéraires (…) revisitées, modernisées » du 23 au 27 juillet à Chalon-sur-Saône.

En 2013, Chalon dans la rue avait accueilli 252 000 visiteurs. Cette année et malgré le contexte autour du statut menacé des intermittents du spectacle des intermittents du spectacle, les festivités seront bien là.

"Nouvelles technologies, rendez-vous donnés par SMS, balades audios au casque, installations vidéos, parcours de flashcodes ou encore partages en direct sur les réseaux sociaux, le spectacle de rue vit avec son temps et s'adapte à l'évolution du monde", indiquent les organisateurs, estimant que ce festival va "des arts de la rue originels aux arts de la rue originaux".

Le festival "in" accueillera 22 compagnies, tandis que 156 compagnies ont été sélectionnées pour le "off". Au total, près de 1.000 représentations, en majorité gratuites, seront données et un millier d'artistes animeront durant cinq jours les rues de Chalon-sur-Saône, dans des disciplines allant du théâtre au cirque en passant par la pyrotechnie ou la déambulation.

(Source : AFP)

Quitter la version mobile