Le Festival Détonation 2019 enflamme Besançon les 26,27 et 28 septembre 2019 à la friche culturelle de la Rodia

publi-infos • Avec septembre, retrouvez l’un des événements musicaux incontournables de la rentrée à Besançon : le festival Détonation. Il se déroulera les 26, 27 et 28 septembre 2019 à la Friche (juste à côté de La Rodia) avec trois soirées de concerts et des expériences interactives…

© @Détonation

Avant de parler d’une spécificité du festival, l’interactivité portée par le collectif Dynamorphe et 3615 Señor, voici la programmation musicale proposée par Détonation les 26, 27 et 28 septembre. Les artistes bisontins sont indiqués en vert.

Jeudi 26 septembre (19 H à 00H30)

Vendredi 27 septembre (19 H à 03H30)

Samedi 28 septembre (19 H à 03H30)

Côté interactivité…

Le Collectif Dynamorphe et l’artiste bisontin Guillaume Bertrand (3615 Señor) se sont vus confier la responsabilité de concevoir des objets technologiques interactifs uniques pour permettre aux festivaliers d’investir le site de manière étonnante :

Un festival écoresponsable !!!

En 2019 le festival accentue sa démarche de réduction d’impact sur l’environnement avec plusieurs actions concrètes telles que la location et la mise en place de poubelles de tri et de cendriers dans les espaces publics ainsi que la distribution gratuite de cendriers de poche, la formation des bénévoles, salariés et prestataires sur les bons gestes du tri.

L’équipe du festival bannit les contenants à usage unique, fournit des gourdes aux équipes techniques, aux bénévoles et aux artistes et exige des restaurateurs qu’ils ne distribuent que des contenants recyclables au public.

Et bien sûr toujours un système de gobelets en plastique et consignés d’Écocup dont une partie louée qui a déjà servi et qui servira ensuite sur d’autres festivals.

Infos +

Infos pratiques

Quitter la version mobile