Le Festival Détonation dévoile d’autres artistes de son programme…

Le festival Détonation se déroulera (si tout va bien) du 23 au 25 septembre 2021 sur la friche de La Rodia ainsi que dans quelques quartiers de Besançon. Après Selah Sue, Lily Wood & The Prick ou encore Myd, la programmation se dévoile davantage…

Lomepal au Festival Détonation 2018 © Alexane Alfaro

Après une longue réflexion sur la configuration de cette nouvelle édition de Détonation en raison de la crise sanitaire, l'équipe de La Rodia a décidé d'organiser son festival sur le site de la Friche comme d'habitude, mais avec moins de scènes (3 grandes), moins de public (3.400 par jour au lieu de 5.000) et moins d'artistes (une trentaine). De plus, aucun concert ne se déroulera dans la friche pour un festival 100% en plein air.

Cette édition de Détonation circulera dans Besançon avec des concerts à Planoise, dans des écoles et sur le campus de la Bouloie.

Un festival éco-responsable

La Rodia et son festival souhaitent devenir de plus en plus éco-responsables : le plastique à usage y est banni depuis longtemps, les food-trucks doivent proposer des produits locaux, et une tente accueillera des associations oeuvrant dans l'écologie et l'éco-responsabilité sur le site du festival. Par ailleurs, les t-shirts des équipes de Détonation seront achetés à Emaüs pour éviter d'acheter des t-shirts neufs dont la fabrication est polluante. Enfin, les groupes électrogènes utilisés pendant l'évènement ne fonctionneront pas au diesel, mais au méthane produit par des vaches du Jura !

Les nouveaux artistes dévoilés

Les premiers noms de la programmation

Infos +

Quitter la version mobile