Le Festival international de musique de Besançon dévoile sa programmation…

Les organisateurs du Festival international de musique qui se déroulera du 10 au 25 septembre 2021 à Besançon, viennent de publier la programmation « avec optimisme » en raison d’éventuelles mesures sanitaires en automne que personne n’espère…

Festival international de musique de Besançon © Yves Petit

"Tous les nuages ne sont pas dissipés, des restrictions peuvent encore perdurer en septembre, mais nous ferons le maximum pour vous offrir les meilleures conditions possibles", indique l'équipe du festival.

Pour cette édition 2021, certains programmes ou artistes reportés en 2020 seront présents ainsi que d'autres projets, jeunes talents et ensembles appréciés des Bisontines et des Bisontins. Le Festival célèbrera les anniversaires de Saint-Saëns et de Stravinsky parmi une pléiade d'autres compositeurs, jusqu'à Camille Pépin.

Jazz, musiques du monde, concerts gratuits et concert jeune public auront toujours une belle place à Besançon, tandis que le Festival renforcera sa présence en région à Vesoul, Dole, Lons-le-Saunier, Belfort et Baume-les-Dames.

Enfin, le 57e Concours de jeunes chefs d'orchestre sera un temps fort incontournable pendant le Festival de musique.

Ouverture des réservations le 2 août

Si le programme est dévoilé, il faudra cependant patiente jusqu'au 2 août pour réserver des billets en lignes ou par courrier.

Les guichets ouvriront le 1er septembre au Kursaal à Besançon.

Quitter la version mobile