Le festival No logo suit la voix des festivaliers…

En décembre dernier, les organisateurs du festival No Logo lançaient une enquête auprès des festivaliers pour connaître leurs souhaits et remarques en vue de la prochaine édition. Les résulats viennent d’être dévoilés…

©

"No Logo est un festival qui appartient à ses festivaliers, nous souhaitons qu'ils ne soient pas simples consommateurs en prenant en compte leur remarques" explique Charlotte Guillot, chargée de communication du festival. C'est donc pour donner la parole au public et mieux connaître ses attentes que les organisateurs du festival No Logo ont lancé une enquête en décembre dernier. "C'est un projet que nous avons confié aux étudiants de la licence professionnelle MOSEL (Marketing et communication de l'Organisation du Spectacle de l'Événementiel et des Loisirs) de l'IUT de Belfort Montbéliard."

Qui sont les festivaliers No Logo ?

Le 26 janvier, les organisateurs de No Logo et les étudiants en licence MOSEL étaient réunis pour dresser un premier bilan de cette enquête à laquelle 1400 personnes ont répondu. Elle a permis de définir le profil type du festivalier No Logo : majoritairement âgé de 15 à 39 ans, venu de Franche-Comté ou des régions limitrophes, plutôt étudiant, employé ou ouvrier. Les festivaliers sont attirés par la programmation, la bonne ambiance et les valeurs de partage, solidarité, liberté et indépendance véhiculées par le concept No Logo.

Suggestions et satisfactions

Le prix du billet et l'attente à l'entrée sont des points de satisfactions pour les organisateurs. Quant aux points à améliorer, l'enquête fait ressortir  les demandes suivantes :

Infos +

Quitter la version mobile