Déplacements ministériels : le FN dénonce “un détournement des moyens de la République”

La venue des ministres dans le cadre de la campagne électorale du candidat socialiste, à la législative partielle dans le Doubs, n’est pas du goût de tous. Steeve Briois, vice-président du Front national, a dénoncé jeudi les déplacements de Bernard Cazeneuve et Manuel Valls dans le Doubs comme « un détournement des moyens de la République. »

©

"Que M. Valls ou M. Cazeneuve puissent venir ici au frais de l'État, (...) pour participer à un scrutin alors qu'ils devraient être neutres", "ça nous horripile", a déclaré le maire d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) lors d'une conférence de presse à Allenjoie (Doubs) aux côtés de la candidate FN Sophie Montel.

Ils "se déguisent en agents de communication, alors qu'ils ont autre chose à faire, je trouve ça honteux", a estimé Mme Montel, qui sera opposée dimanche au socialiste Frédéric Barbier lors du deuxième tour de l'élection législative partielle de la 4e circonscription du Doubs.

Bernard Cazeneuve a donné un meeting mercredi soir à Audincourt avec M. Barbier, et la Premier ministre Manuel Valls, qui avait déjà participé à un meeting avant le 1er tour, est attendu ce jeudi après-midi dans la circonscription.

(Source : AFP)

Quitter la version mobile