Le gala de boxe DisKo enflamme le palais des sports de Besançon en hommage à Jean Josselin

Diaporama + vidéos • 2.100 spectateurs se sont déplacés pour la seconde édition de DisKo, une mémorable soirée concert – boxe organisée par le Local Boxe Club de Besançon pour venir l’ancien boxeur bisontin Jean Josselin qui a reçu la médaille officielle de la Ville de Besançon.

© Hélène Loget ©

L'énergie communicative de de General Electriks a enflammé le Palais des sports de Besançon avant les combats, mais le public était loin d'être KO après 45 minutes de concert.

Concert + boxe

La deuxième partie de soirée, sportive, a commencé avec le combat de Féhiçal Radouane contre Frédéric Cousy remporté par ce dernier en 4 rounds de 3 minutes.

Puis Jean-Jacques Olivier a affronté très brièvement le Hongrois Csaba Schrammel : le Français a remporté le combat par KO dès le premier round.

Le combat féminin avec Myriam Dellal contre la Hongroise Karina Kopinska s'est ensuite déroulé pendant 6 rounds de 2 minutes : victoire de la jeune hongroise.

La soirée DisKO s'est terminée en apothéose avec un combat très court, mais intense dans le cadre du championnat de France au cours duquel Raphaël Tronché a conservé son titre de champion de France face à Zakaria Azzouzi. Raphaël Tronché a brillé en moins de 3 minutes en remportant la victoire par KO ! Epoustouflant !

La médaille officielle de la Ville de Besançon remise à Jean Josselin

Cette deuxième édition de DisKO, organisée par le Local Boxe Club de Besançon, présidé par Philippe Haag, était également l'occasion de rendre hommage et de soutenir l'ancien boxeur bisontin Jean Josselin, l'homme aux 715 rounds. Le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret a profité de cette soirée particulière pour lui remettre la médaille officielle de la Ville de Besançon gravée du nom de jean Josselin ainsi qu'une montre Lip.

Le boxeur de 79 ans a également reçu une coupe de la part du président du comité de Provence Alpes Côte-d'Azur, lui-même bisontin.

Enfin, Jean Josselin a également eu la surprise de voir un message en vidéo de son ami, le chanteur Jacques Dutronc dans lequel il transmet ses amitiés : "Je ne t'ai jamais oublié et je ne t'oublierai jamais (...) Tu représentes la gentillesse" a-t-il notamment déclaré.

Quitter la version mobile