Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Conférence de presse, Christophe Viennet et Enzo Handjou © Schlick Vincent

GBDH - Sarrebourg, vendredi 26 avril 2024 à 20h30 au palais des sports de Besançon 

S’ils n’ont plus, sportivement, leur destin entre leurs mains concernant une éventuelle qualification pour les play-off, les Bisontins n’ont pour autant pas rien à se mettre sous la dent en cette fin de saison. À deux journées de la fin de la saison régulière, le GBDH recevra deux fois au palais des sports, Sarrebourg et Nancy avec comme objectif de poursuivre leur impressionnante série à domicile.

Enzo Handjou © Schlick Vincent

Après une splendide victoire obtenue face à Sélestat (4e) et une 7e victoire consécutive à domicile lors de la dernière journée, le GBDH ne compte pas en rester là et s’est d’ailleurs fixé pour objectif de rester invaincu jusqu’à la fin de la saison. Un objectif "que l’on est capable d’accomplir" selon Enzo Handjou et "pour lequel on travaille tous les jours" a rappelé le jeune pivot.

Respecter tous les adversaires

Si l’intensité d’une rencontre face à Sarrebourg, 10e, n’est sans doute pas la même qu’un match contre Sélestat, les Bisontins veulent pour autant éviter de tomber dans le match piège. Une erreur que les Bisontins n’ont d’ailleurs pas l’intention de commettre à en croire leur coach : "en proligue il faut respecter tous les adversaires". Pour Christophe Viennet, "on est capable de rivaliser avec tout le monde mais aussi d’être en difficulté contre tout le monde". Pas question de se relâcher donc pour la venue de Sarrebourg qui sera abordée "comme les derniers matchs".

L’importance de "bien finir"

En plus de la volonté de "finir cette saison de la plus belle des manières", le coach a également souligné l’importance de ce travail effectué pour les objectifs à venir. Partis quasiment d'une feuille blanche cet été, l'équipe s'est peu à peu renforcée et est "destinée à évoluer à moyen terme sur la future saison" afin de "monter en puissance" a rappelé l'entraîneur bisontin.

Christophe Viennet, coach GBDH ©

"Le groupe je le trouve hyper attachant" - Christophe Viennet, entraineur du GBDH

Christophe Viennet a d'ailleurs salué le travail fourni par ce groupe tout au long de l’année. Le coach n’a d’ailleurs pas boudé son plaisir de voir "comment l’équipe s’est transformée au cours de la saison" pour finalement en arriver à "un groupe hyper attachant, qui vit bien" et signe de bons résultats. Ne reste plus qu’à concrétiser tout cela avec une première et avant-dernière étape ce vendredi afin de "finir le travail à la maison".

Quitter la version mobile