Le gouvernement prêt à soutenir les producteurs de lait

©

Le gouvernement est prêt à durcir la Loi de modernisation de l'économie (LME) pour soutenir producteurs et transformateurs de lait dans leurs négociations avec la grande distribution, a affirmé aujourd'hui le ministre de l'économie, Pierre Moscovici, au Salon de l'agriculture de Paris.

"Je veux avec Stéphane Le Foll dire à la grande distribution que je l'appelle à la responsabilité. Il faut qu'on parvienne a des accords qui soient des accords équilibrés", a poursuivi M. Moscovici, en soulignant que si ce n'était pas le cas, le gouvernement était prêt à légiférer davantage.

Producteurs et transformateurs réclament que la hausse des prix des céréales, nécessaires pour nourrir les vaches laitières, soit prise en compte dans le tarif auquel la grande distribution leur achète le lait. Le président, François Hollande, a d'ailleurs promis lors de l'inauguration du Salon de l'agriculture, un soutien "exceptionnel" aux producteurs laitiers "qui sont dans une situation (financière) très délicate".

(Source : AFP)

Quitter la version mobile