Le groupe Horskh au “Hellfest from home”

Si le festival de métal mondialement connu et reconnu n’a pas pu se produire en 2021 à cause de la crise sanitaire, il a su créer un mini festival à suivre chacun chez soi pour mettre en lumière les artistes prévus à l’affiche, dont les Bisontins de Horskh !

© HellFest

La Covid-19 aura empêché Horskh de monter sur l'une des scènes mythiques du Hellfest en juin 2021. Cependant, grâce au dispositif "Hellfest from home", les trois Bisontins, Bastien, Briou et Jordan ont pu en quelque sorte y participer en tournant une vidéo live sans public à Clisson (lieu du festival) publiée sur la page YouTube du Hellfest le 19 juin dernier.

Après l'avoir regardée, on aurait pu vous dire "c'est comme si vous y étiez", mais franchement non. Même si c'est sympa de regarder des groupes de musique en vidéo, ça n'a vraiment rien à voir avec un concert en LIVE, on est bien d'accord. Et si vous appréciez la musique de Horskh, si vous les avez déjà vus en concert ou si ce style vous fait habituellement bouger, cette vidéo est une jolie source de frustration : 16'50 de lights et autres stroboscopes, de néons, de vues de haut, de musiciens ultra motivés… On a, de la première à la dernière note, une envie incontrôlable de se faire aspirer par l'écran pour les rejoindre.

Cela dit, aurait-on préféré rester assis sur une chaise à plus d'un mètre des autres festivaliers devant Horskh ? NON. Alors on prend ça et on tourne le volume à fond pour en faire profiter les voisins !

Infos +

Après une première annulation en 2020 puis en 2021, le Hellfest promet une édition double avec notamment Metallica, Alice Cooper, Scorpions ou encore Bad Religion et les Guns & Roses (avec Axl, Slash et Duff) en 2022. Il se déclinera en deux week-ends à Clisson (les 17-19 juin et 23-26 juin) avec 350 groupes. Le premier week-end affiche déjà complet. Il est destiné aux spectateurs porteurs de billets de l'édition 2020.

Quitter la version mobile