Le maire de Besançon “bouleversé” après l’annonce du décès de l’octogénaire percuté par le tram

Une semaine après l’inauguration du tramway, Jean-Louis Fousseret et les élus du Grand Besançon se disent choqués et bouleversés par l’annonce du décès de l’octogénaire percuté par un tramway jeudi vers 17h près du Pont Canot. « Le Président et l’ensemble des élus communautaires souhaitent à cet instant adresser toutes leurs condoléances et témoigner de toute leur compassion à la famille de cet octogénaire originaire de Loire Atlantique« .

Le maire de Besançon l'avait répété notamment lors du discours inaugural du tramway (voir ici). "Soyez prudents, le tram va changer nos habitudes ! Attention, le tram ne fait pas trop de bruit. Respectez les consignes de sécurité…" avait-il déclaré.

Compléter les aménagements pour garantir la sécurité

Après ce tragique accident, une réunion a réuni vendredi après-midi les services de la préfecture, l'exploitant Besançon Mobilités (Transdev) et Grand Besançon. Cette rencontre a mis exergue les comportements "parfois imprudents voir dangereux de certains usagers

Le Grand Besançon souhaite donc poursuivre sa campagne de sensibilisation et d'information sur les règles de sécurité à respecter et les comportements de prudence à adopter aux abords des voies du tramway. La Communauté d'Agglomération se dit également attentive aux usages des aménagements du tramway par les habitants. " Si à certains endroits, il était observé des comportements à risque ou des attitudes dangereuses, l'agglomération se laissera la possibilité de compléter, de manière pragmatique, les aménagements pour mieux garantir encore la sécurité de tous les usagers de l'espace public."

Quitter la version mobile