Le malaise grandit à Eliad

Suite au mouvement de grève des salariés dénonçant les fermetures d’antennes, la suppression de l’équipe mobile et de l’indemnisation des kilomètres, la présidente du Doubs indique qu’elle rencontrera prochainement les dirigeants d’ELIAD et les représentants syndicaux.

Rappelons qu'ELIAD œuvre dans le secteur des services d’aides et d’accompagnement des personnes à domicile (et intervient sur les secteurs de Besançon, Ornans et Pontarlier). Cette association est née de la fusion entre la FASSAD en Haute-Saône et l’ASSAD dans le Doubs.

Dans un communiqué, Christine Bourquin se dit "soucieuse de la continuité et de la qualité du service apporté aux bénéficiaires." "L’association est un opérateur majeur [...] pour les habitants du Doubs", ajoute t-elle en rappelant que le Département lui a toujours apporté son soutien.

D'autres choix budgétaires possibles pour la Direction

La collectivité départementale a même mis en place à titre expérimental "une nouvelle tarification de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) à domicile en partenariat étroit avec neuf services d’aide au domicile des personnes âgées dépendantes autorisés sur son territoire, dont ELIAD", précise Christine Bourquin.

L'intersyndicale CGT/CFDT d'Eliad avait appelé à la grève ce 14 avril, jugeant que "d'autres choix budgétaires sont possibles." "La direction n’entend pas se faire dicter ses choix et refuse toutes propositions de la part des financeurs pour maintenir nos usages et sauver nos emplois", constate t-elle dans un communiqué. La Direction invoque, elle, des contraintes budgétaires liées aux baisses de subventions dans ses entretiens avec la presse.

Quitter la version mobile