Le ministre délégué chargé des Comptes publics en visite en Saône-et-Loire lundi

Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, se rendra lundi 13 septembre en Saône-et-Loire dans le cadre du programme de relocalisation des services des Finances publiques et du plan France Relance dans le département.

Olivier Dussopt, ministre © gouvernement.fr

A Mâcon, le ministre visitera la Cité administrative, où 38 agents volontaires de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP), initialement localisés à Paris ou dans les grandes métropoles, sont installés depuis le 1er septembre 2021, pour inaugurer le nouveau service bancaire de la DGFiP qui y est créé suite à la rénovation du bâtiment. Cette politique de relocalisation dans les territoires concerne au niveau national 2.500 agents et 66 communes en France.

A Massilly, Olivier Dussopt se rendra ensuite à l’entreprise d’emballage métallique Massilly, où il sera reçu par son directeur pour visiter l’entreprise et échanger sur le projet d’investissement qui va permettre de nouvelles capacités de production de capsules sans PVC, financé à hauteur de 800.000 € par le fonds "Territoire d’industrie" du plan France Relance.

Il se rendra ensuite à l’Ecole nationale supérieure d’arts et métiers (ENSAM) de Cluny, qui bénéficie de près de 3 millions d’euros du volet écologique du plan France Relance, consacrés à la rénovation énergétique de ses ateliers d’enseignement et de recherche.

Enfin, au Creusot, Olivier Dussopt visitera la société EVAMET, entreprise bénéficiaire du plan France Relance. Fournisseur spécialisé de la filière aéronautique, l’entreprise bénéficie de 800.000 € de subventions du fonds dédié au soutien à la filière aéronautique pour un projet de financement de nouveaux moyens de productions de pointe.

Quitter la version mobile