Le musée de la Vache qui rit est en travaux…

Ouvert en 2009, le musée de la Vache qui rit à Lons-le-Saunier retrace un siècle de l’histoire de la plus célèbre vache du monde. Considéré comme étant un modèle original de la valorisation du patrimoine industriel, d’importantes transformations sont actuellement faites afin de proposer au public une nouvelle maison au mois de juin 2018.

©

La Maison de La Vache qui rit réinvente le musée de marque au travers d'un parcours scénographique inédit et totalement immersif, articulé autour de dispositifs participatifs et du vivre ensemble.  Signée par le collectif d'architectes Encore Heureux, ce parcours a été totalement repensé. Conçu comme une expérience atypique maillant installations artistiques et découvertes des valeurs de cette marque emblématique, le jeu et la pédagogie jalonnent la visite pour la rendre particulièrement ludique.

Un nouvel atelier de cuisine...

 
Si la partie historique de l’aventure de la marque est toujours dans les caves, la scénographie présente une multitude de dispositifs allant d’une tablette numérique pour les enfants à un film d’animation expliquant la fabrication, en passant par un film autour du monde à 180° et des manipulations autour de la nutrition. Un nouvel atelier cuisine permettra aussi aux curieux de s’initier à la préparation de mets et recettes originales à base des produits Bel.
 

Infos +

Quitter la version mobile