Le Petit Salon : l’importance du diagnostic capillaire

BEZAC KDO • Le Petit salon a ouvert ses portes en avril 2017 au 34 Rue des Granges à Besançon. C’est notre bezac Kdo du mois de novembre 2021…

© UCB / JACK VARLET

Dès que l’on passe la porte, une bonne humeur flotte dans le salon de coiffure tenu par la gérante Julia. Spécialisée dans la technique de la couleur et des mèches, cette dernière n’est pas avare de conseils. C’est d’ailleurs un point qu’elle a souhaité mettre au cœur de son salon…

Un espace diagnostic

Afin d’orienter au mieux ses client(e)s, Julia avec ses collègues Léna et Dwayneont mis en place un espace dédié au diagnostic. "Il est important de savoir exactement ce que veut la cliente et expliquer ce qu’il est possible de faire. Il s’agit de rassurer les gens. C’est une étape extrêmement importante", précise la gérante tout en précisant qu’un "devis peut peut être effectué en amont.

Une perpétuelle formation

Malgré ses années d’expérience, Julia ne s’en tient pas uniquement à ses connaissances, mais effectue régulièrement des formations continues avec "Redken". Elle est d’ailleurs en train de passer un examen afin de devenir ambassadrice de la marque.

Infos +

Le Petit Salon, 34 Rue des Granges à Besançon

Quitter la version mobile