Le Pont Canot fermé aux véhicules du 2 septembre au 21 octobre 2013

Comme pour faire digérer l’information aux automobilistes, la mairie de Besançon assure que ce sont les « dernières perturbations importantes du chantier du Tramway au centre-ville« . La réouverture le vendredi 30 août du pont Charles-de-Gaulle permettra de passer à une autre étape du chantier et de réaliser les aménagements définitifs du tramway entre le pont Canot et le quai Veil Picard. Voici les mesures prises pour tenter de fluidifier le trafic dans ce secteur qui sera fortement contraint à l’heure de la rentrée….

©

Pose de rails, des poteaux d'éclairage et d'alimentation électrique, réalisation des bétons désactivés, etc. Le chantier du tram se poursuit et oblige les entreprises à fermer le pont Canot dans les deux sens de circulation. En revanche, le pont sera toujours ouvert aux piétons et aux vélos.

"Le centre-ville totalement accessible pour la fin d'année"

Les travaux sont programmés sur six semaines avant l'hiver pour minimiser les risques d'intempéries et donc de retard. La municipalité affirme vouloir "rendre le centre-ville totalement accessible pour les périodes de fin d'année".

 Fermeture du pont Canot du lundi 2 septembre au mercredi 21 octobre 2013

Concrètement, dans le secteur de Chamars, les accès au centre-ville seront possibles par la rue Nodier, et le boulevard Charles de Gaulle. Pour les automobilistes en provenance de la Gare ou de la place Leclerc via l'avenue Siffert, ou par la rue de Dole depuis St Ferjeux, les accès au centre-ville seront fléchés par la rue de Dole et la rue du Polygone mise à sens unique pour ensuite rejoindre le boulevard et le pont Charles de Gaulle. 

Les mesures de circulations pour alléger l'encombrement aux carrefours

Des panneaux seront installés une semaine avant la fermeture sur les grands axes (rue de Dole, avenue Siffert, rue Brulard, rue Pergaud, rue de la Grette). Des agents seront mobilisés près du pont Canot aux heures de pointe, trois jours avant la fermeture et 3 jours après avec un dispositif spécial en place toute la journée du lundi 2 septembre 2013.

5.000 riverains et professionnels du secteur vont recevoir un courrier pour informer de la mise en place des mesures de trafic.

Les essais du tramway atteindront le secteur de la Grette le 15 octobre, le pôle Chamars le 15 novembre, et franchiront le pont Canot et le pont Battant en direction de la Gare Viotte, le 15 janvier 2014.

Quitter la version mobile