Le portier du FCSM Maxence Prévot prolonge jusqu’en 2025

Dans un communiqué, le club du FC-Sochaux-Montbéliard a fait savoir qu’il avait prolongé le contrat de son gardien de 25 ans, formé au centre de formation de Seloncourt et désormais lié au club jusqu’en 2025. 

© Capture FCSM

Maxence Prévot a prolongé son contrat en faveur du FC Sochaux-Montbéliard. Le gardien de 25 ans, formé à Seloncourt, est désormais lié au club jusqu'en juin 2025.

L’histoire entre Prévot et le FCSM a débuté il y a bientôt 19 ans... et elle va désormais se prolonger (au moins) jusqu'en 2025. Maxence Prévot, arrivé au FCSM à l'âge de 7 ans, a prolongé avec son club formateur pour une durée de deux ans.

La gardien franc-comtois, natif de Belfort, a effectué ses débuts en CFA en septembre 2014 tandis qu’il a pour la première fois figuré sur la feuille de match d’une rencontre officielle avec les professionnels quelques mois plus tard, en coupe de France face au RC Strasbourg.

Bientôt 200 rencontres en ligue 2

Vainqueur de la Coupe Gambardella en mai 2015, il a signé son premier contrat professionnel en décembre 2015 avant d'effectuer ses débuts en équipe première en 2015/2016 face au Paris FC.

Devenu international Espoirs français et promu capitaine sochalien à l'été 2018, Maxence Prévot s’est imposé comme titulaire et a dépassé la barrière des 150 matches de championnat avec son club formateur en août 2021. Systématiquement titularisé en championnat cette saison, c'est la barre des 200 rencontres de Ligue 2 qu'il devrait franchir dans une dizaine de jours. Avec un seul et même maillot toujours jaune et bleu…

Quitter la version mobile