Le préfet de Haute-Saône ira à la rencontre de ses habitants dans les services publics

Dès le mois d’octobre, Michel Vilbois, préfet de Haute-Saône et ses représentants assureront des permanences chaque trimestre dans les espaces France services du département.

Dans un communiqué, le préfet de Haute-Saône annonce avoir décidé de renforcer la présence de l’État dans l’ensemble des territoires du département. Ainsi, dès le mois d’octobre, le préfet et ses représentants iront à la rencontre des habitants dans le cadre de permanences organisées chaque trimestre dans les espaces France services du département.

Au travers d’échanges directs et accessibles à tous, ce nouveau dispositif vise à "rapprocher l’État des Haut-Saônois pour mieux répondre à leurs préoccupations et mieux faire connaître les actions de l’État".

Des permanences accessibles sur rendez-vous

Les permanences seront assurées par le préfet, un sous-préfet ou un délégué du préfet et seront accessibles sur rendez-vous, à prendre directement auprès de l’espace France Services concerné.

Cette initiative vient "enrichir très concrètement les cinquante mesures de l’agenda rural déclinées en Haute-Saône, et destinées à améliorer le cadre de vie et l’attractivité du territoire sur de nombreuses thématiques (sécurité, économie, culture, éducation, santé, service public de proximité, etc)".

Quitter la version mobile